Sekonic L478D Litemaster Pro à écran tactile

Nouvelle série Sekonic L478D Litemaster Pro, posemètres à écran tactile

les premiers posemètres à écran tactile du monde dotés de caractéristiques uniques et destinés aux professionnels des images fixes et animées.

Sekonic L478D Litemaster Pro

Litemaster Pro L-478DR et Litemaster Pro L-478D : le nec plus ultra pour maîtriser la lumière.

Le Litemaster Pro est compact, intuitif et simple à utiliser. Le grand écran couleur LCD (2,7’’) affiche les données sur l’éclairage ambiant, photo et cinéma ainsi que toutes les autres informations de façon claire et compréhensible. Les réglages s’effectuent simplement en touchant ou en déplaçant le doigt sur l’écran.

Le Litemaster Pro L-478DR est doté de la technologie sans fil PocketWizard® qui permet un contrôle avancé d’une vaste gamme de flashes de studio reliés aux récepteurs PocketWizard® ControlTL® ainsi que du mode de déclenchement standard sans fil commun à l’ensemble de la famille PocketWizard®.

Les deux appareils utilisent le tout nouveau système DTS (Data Transfer Software), qui automatise l’étalonnage du posemètre en fonction de l’appareil utilisé ; les fonctions CINE avancées placent ces posemètres dans une catégorie à part.

Caractéristiques

  • Premier posemètre au monde à écran tactile en couleurs
    • Conçu pour la précision dans la prise d’images numériques fixes/vidéo/cinéma
    – Étalonné pour votre appareil avec le profil d’exposition
    – Fonctionnalités avancées pour les modes CINE et CINE HD
    • Plage indéfinie de cadence d’images et d’angle d’obturation
    • Nouveau mode de compensation de filtration
    • Mesure d’intensité ou de luminance
    • Contrôle sans fil de la puissance de flash avec la technologie PocketWizard® (L-478DR seulement)
    • Fonctionnalités supplémentaires
    – Mesures de la lumière réfléchie avec le viseur 5 degrés (vendu séparément)
    – Mémoire de 9 mesures et calcul de moyenne
    – 13 réglages personnalisés
    – Mise à jour par USB
    – Alimenté par deux batteries AAA ordinaires

Contrôle de la puissance de flash avec le Litemaster Pro L-478DR

Sekonic L478DR Litemaster Pro

La technologie sans fil PocketWizard® permet de contrôler à distance du bout du doigt les flashes reliés aux récepteurs ST4 ou MC2 ControlTL et Nikon et Canon Speedlights reliés à l’émetteur-récepteur Flex TT5.

Sekonic L478D controle_flash

Couvrant les fréquences FCC (États-Unis) et CE (Europe), le Litemaster Pro L-478DR fonctionne sur tous les canaux de fréquence ControlTL® (A, B,C). Les niveaux de puissance se règlent en touchant ou en déplaçant le doigt sur l’écran L-478DR. Les canaux ControlTL®, A, B et C permettent de commuter les flashes à distance depuis le posemètre pour effectuer des mesures distinctes, afin de régler facilement les ratios d’éclairage. La fonctionnalité à canaux standard et à quatre canaux permet de déclencher toutes les unités radio standard et flash PocketWizard® équipées de récepteurs radioélectriques PocketWizard®. Pour en savoir plus sur PocketWizard®, veuillez visiter le site www.pocketwizard.com.

Gestion de profils d’exposition

Sekonic L478DR Litemaster Pro

Le nouveau logiciel DTS (Data Transfer Software : logiciel de transfert de données) version 3.0 de Sekonic, permet d’effectuer un relevé de gamme dynamique pour les appareils photo afin de bénéficier d’un contrôle plus précis de la lumière et de l’exposition. Le procédé automatisé utilise le viseur 5 degrés L-478 et l’enregistrement des cibles de profil d’exposition de Sekonic ou d’une des cibles de la série ColorChecker® de X-Rite®, toutes disponibles séparément.

Sekonic Viseur 5 deg pour L478D/DRVous pouvez aussi enregistrer manuellement des données mesurées sur des cibles aux normes industrielles dans le logiciel ou le posemètre. Il est possible de stocker jusqu’à dix profils d’appareil dans le posemètre, et un nombre indéfini via le logiciel. Une fois chargé, le Litemaster Pro L-478DR de Sekonic peut faire les lectures de lumière incidente et réfléchie correspondantes avec précision à la plage dynamique de l’appareil considéré. On peut aussi effectuer de nombreux réglages et saisir intégralement les données d’exposition via l’interface graphique de la série L-478.

Des fonctionnalités uniques de mesure de l’éclairage pour les modes CINE et CINE HD

Sekonic L478D modes

Les appareils photos Reflex actuels ont des possibilités quasi illimitées. Les posemètres de la série L-478 offrent deux modes de saisie d’images animées pour satisfaire les besoins de tournage de chaque cinéaste. Il suffit de toucher l’écran pour spécifier la vitesse d’obturation des appareils photos HD SLR ou pour choisir rapidement le temps d’exposition et l’ angle d’obturation pour la prise de vue de cinéma. Ils permettent également de créer des temps d’exposition et des angles d’obturation particuliers pour les effets spéciaux.

Les concepteurs de Sekonic ont ajouté un nouveau mode de filtre qui permet d’obtenir les niveaux précis des sources lumineuses filtrées, utilisées pour le tournage de cinéma. Il suffit de toucher l’écran du L-478 pour sélectionner instantanément la source lumineuse ou le filtrage, exprimés selon les standards CTO/CTB/ND. On peut aussi créer des facteurs de filtre et des noms pour contrôler avec précision l’éclairage et l’exposition. La plage de mesure ISO étendue à 409 600 et les mesures d’intensité (en lux ou en fc) et de luminance (en cd/m ou en fL) * feront du L478 un instrument important sur les plateaux de tournage du monde entier.

Alimentation et accessoires

Les posemètres de la série L-478 sont alimentés par deux batteries de type AAA. Ils sont livrés avec ces deux batteries AAA, un étui, une courroie, une pellicule anti-reflets à appliquer par l’utilisateur, et un manuel concis. Un viseur à 5 degrés est disponible séparément pour les lectures de la lumière réfléchie et pour effectuer l’étalonnage et la mesure selon les profils d’appareils avec le système Sekonic DTS. Un câble de synchro de cinq mètres et une charte de gris 18 % sont aussi disponibles séparément.

L’échoppe de PointNodal est revendeur Sekonic, mais vous deviez déjà vous en douter.

Point Nodal – Avril 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s