Vos photos vendent-elles vos produits ?

Vos photos vendent-elles vos produits ?

1- Chacun fait ses propres images

Le développement, depuis quelques années, du numérique et de la technologie d’édition a rendu plus accessible, pour toutes les sociétés, la création de leur propre communication (documentations de vente et marketing). Il n’y a pas si longtemps le fait de prendre une photo, la joindre par e mail et l’envoyer partout dans le monde en quelques minutes était encore quelque chose d’inouï. Maintenant c’est une des façons les plus faciles et les plus efficaces (en termes de coût) pour faire des affaires.

La photographie numérique a été une force motrice de ce mouvement, grâce à sa rapidité et facilité de production d’images. Cependant, prendre une bonne photo n’est pas juste une question de viser et déclencher. Contrôler la lumière est délicat. Une lumière bien balancée et neutre va donner de l’éclat à vos photos de produits alors qu’une mauvaise lumière le détruirait.

N’oubliez pas : vous ne pouvez pas toujours être là pour vendre vos produits, quand un client voit votre site Internet ou quand il est en train de lire votre brochure, vos photos doivent le faire pour vous.

2 – Pour bien vendre, il faut une bonne photo.

Le système de studio portable FirstStudio a été développé dans cette optique : il vous permet de contrôler les aspects clés de l’éclairage et de donner un rendu professionnel jour après jour pour des prises de vue de photos de produits.

système de studio portable FirstStudioCe qui est délicat pour obtenir une bonne photo c’est de savoir créer sa lumière.

système Photoflex

Une belle lumière, équilibrée et neutre, mettra en valeur votre photo, alors qu’une mauvaise lumière l’altèrera. Le système Photoflex répond à ce besoin : il dispose de plusieurs caractéristiques spécifiques comme une matière diffusante qui va adoucir la lumière, grâce à cela les ombres ou les brillances deviennent beaucoup plus douces et moins réfléchissantes. Son  fonctionnement est simple et procure plusieurs avantages.

3 – Principe de base

L’utilisation du système Photoflex est très simple. L’atout premier du Photoflex est qu’il fonctionne avec de la lumière constante de ce fait vous n’avez pas besoin d’utiliser le flash de l’appareil. Ce qui rend la réalisation de votre photo très simple, car ce que vous voyez c’est ce que vous obtiendrez !

Photoflex kit studio 1

Une fois votre Photoflex installé, la lumière passe au travers d’un panneau latéral diffusant (toile spéciale utilisée en photo & cinéma), votre objet est alors éclairé d’une lumière douce et enveloppante. Les ombres portées sont moins fortes et plus subtiles. La lumière réfléchit sur le réflecteur en argent (posé du coté opposé à la lumière), ce qui crée l’effet d’une autre source de lumière (illustrée par une ligne rouge sur l’image) : cela permet d’éviter les zone d’ ombres fortes puisque le produit est éclairé des 2 côtés.
Le réflecteur argent n’est pas fixé au Photoflex, vous pouvez donc le bouger dans un mouvement de va et vient d’avant arrière et de gauche à droite afin de créer différents effets de lumière et de positionnement des ombres.
Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous voyez, vous pouvez fixer le réflecteur en utilisant les cordons : cela vous permet d’avoir les mains libres pour prendre votre photo.

Photoflex FirstStudio

Photoflex FirstStudio

4 – Le résultat : présenter vos produits de manière plus professionnelle

Photoflex Firststudio

Faites vous-même des photos de bonne qualité

• Éliminez les ombres et réflexion disgracieuses de vos photos.

• Ne perdez plus de temps à retoucher vos images sur votre ordinateur,

• Réalisez des images identiques (même rendu des couleurs et matières) à des semaines ou des années d’intervalle,

Ayez le contrôle de vos prises de vues pour présenter vos produits exactement comme vous le souhaitez.

• Économisez des frais de prestations extérieures.

• Possédez le droit d’utilisation de vos photos, en les utilisant comme vous le voulez.

• Photographiez vos nouveaux produits dès que vous les avez, pour diffuser les images aussi rapidement que possible à vos clients.
Une fois que vous avez effectué vos prises de vue vous êtes libre de les utiliser de différentes manières : brochures, catalogues, site Internet, site d’enchères en ligne (tel que E bay), estimations pour les assurances, archives, présentations, affichage sur les points de vente.

5 – Le prix n’est plus un frein.

L’exemple du Photoflex Kit Firststudio Packshot medium présenté ici ne coute que 333.09 € ht qui seront très rapidement amortis.

Ce kit comprend une paire de torches FirstStar® de 250 W avec réflecteurs argentés, 2 pieds alu de qualité, la tente de diffusion LiteIgloo®. ™

Vous pouvez le commander facilement en ligne chez PointNodal, il vous sera livré à domicile généralement sous 48h ouvrables par transporteur.

Pourquoi continuer à faire des photos quelconques ?

PointNodal – février 2013

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