Les 5 qualités principales des trépieds FLM

Les 5 qualités principales des trépieds FLM

(suite de la présentation des trépieds FLM)

1 – Savoir garder les pieds sur terre.

FLM-tripod-(11)Les jambes se terminent par une robuste pointe en acier de 18mm. Pour passer des jardins de l’Élysée aux parquets vernis sans laisser de traces, un manchon caoutchouc coulissant vient la recouvrir complètement. Par sécurité ce manchon se verrouille dans les deux positions par un simple quart de tour.

2 – Une souplesse digne du Moulin Rouge.

FLM-tripod-(12)Non contents de pouvoir se placer au ras du sol, les trépieds FLM sont articulés de façons à pouvoir se replier à l’envers, ce qui permet de placer la rotule à l’intérieur des jambes et de gagner quelques centimètres en longueur. Pratique au moment de glisser le trépied dans la valise avant de prendre l’avion par exemple.

Et comme ils savent faire le grand écart, il ne leur manque que la musique.

FLM-tripod-(14)

FLM-tripod-(13)

3 – Les souris ne sont pas les seules à cliquer.

FLM-tripod-(16)Chaque jambe est munie d’un petit levier magique à 3 positions. En amenant la jambe en position verticale (comme celle de gauche sur la photo), le blocage est désactivé et on peut alors instantanément l’amener vers le haut en position de transport.

Lors de l’opération inverse d’ouverture du trépied, le petit levier se met alors automatiquement en position et va émettre un petit clic au passage des 3 positions possibles de la jambe.

FLM-tripod-(3)

4 – Être accrocheur mais savoir rester discret.

FLM-tripod-(15)Fini la traditionnelle question de savoir si on emporte le crochet encombrant qui s’accroche à tout où si on le laisse à la maison en sachant qu’on risque évidemment d’en avoir besoin.

Les trépieds carbone FLM sont équipé d’un ingénieux crochet rétractable qui ne sort que lorsqu’on s’en sert. Vous le tirez, il vient tout seul, vous le poussez, il reste bien coincé et protégé dans le tube.

5 – Avoir une présentation impeccable.

FLM-tripod-(9)

Volonté de l’équipe de FLM, les trépieds ont un haut niveau de finition et de qualité qui ne démérite pas à coté des rotules de la marque, et les bagues en aluminium massif anodisé gris identiques à celles des rotules, sont là pour le rappeler.

Les embases et partie métalliques sont parfaitement anodisées et ajustées sans le moindre jeu, et les vis BTR chromées estampillées FLM rajoutent à l’impression de robustesse. Les commandes sont franches, étudiées pour être manipulées avec des gants.

La vis centrale de fixation 3/8 est serrée par une clé hexagonale fournie, et est interchangeable avec la seconde au 1/4. Le plateau supérieur garni de liège antidérapant est gainé sur sa tranche de caoutchouc pour une meilleure préhension lors du démontage de la rotule.

On est définitivement au niveau des meilleurs compétiteurs, et est-il besoin de le rappeler, les trépieds FLM sont comme les rotules et plateaux rapides, garantis 10 ans.

Les trépieds FLM sont en vente chez Point Nodal – juin 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s