FLM, c’est le pied maintenant.

FLM-LogoFirme innovante et acteur de plus en plus présent sur le marché de la rotule photo haut de gamme, FLM a choisi de créer une gamme de trépieds carbone. Si les pièces sont fabriquées en Chine pour des raisons de prix de revient évidentes, elles sont conçues, puis vérifiées avant l’assemblage définitif dans l’usine allemande, permettant d’avoir une qualité « Made in Germany » au prix du marché.

FLM-tripod-(1)

FLM-tripod-(2)Les trépieds ont des blocages circulaires de type Gitzo, fermement assurés par de larges bagues en aluminium, les tubes sont munis d’un système anti-rotation assurant une manœuvre rapide et facile. Un système à baïonnette permet de découvrir les pointes de sol ou de les masquer par un patin caoutchouc.

FLM-tripod-(10)

FLM-tripod-(3)S’inspirant des leaders du marché, FLM a dessiné sa gamme de trépieds de façon à ce que les jambes se replient à l’envers, enfermant la colonne centrale et la rotule pour un gain de place en longueur.

FLM-tripod-(5)Le bas de la colonne centrale est muni d’un crochet rétractable permettant d’attacher un sac ou lest, et d’une petite platine métallique supportant un petit niveau à bulle excentré de 4 cm, fort utile pour vérifier le niveau du plus important, la colonne, spécialement sur les versions à niveleuse intégrée.

FLM-tripod-(4)Uniquement disponible sur les CP-30, une tête niveleuse intégrée directement issue des célèbres LB-60 permet dans la plupart des cas de s’affranchir d’une rotule, en gardant un encombrement et un poids réduits au maximum.

FLM-tripod-(6)

FLM-tripod-(9)

Comment lire les caractéristiques des 18 versions de trépieds FLM, par exemple un CP26-S3S :

CP pour Center Pod

26 ou 30 est en mm le diamètre du plus gros tube, donc va déterminer la charge maxi

S les trépieds sont proposés en 3 tailles, de S (petit), M (moyen) à L (grand)

3 est le nombre de sections. 3 sections offrent un pied plus stable, mais plus log replié, tandis que 4 permettent un pied plus compact avec un peu moins de stabilité, l’éternel problème. Le prix identique dans la gamme 26 ne vous aidera pas à trancher !

S pour colonne simple, ou L6 pour niveleuse intégrée.

à suivre…

Les trépieds FLM sont en vente chez Point Nodal – juin 2012

Publicités

Une réflexion sur “FLM, c’est le pied maintenant.

  1. Pingback: Les 5 qualités principales des trépieds FLM | bagues & bidouilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s