Nodal Ninja, les deux bonnes nouvelles de l’Ultimate M

Nodal Ninja, les nouvelles Ultimate M

Sans être rare chez ce fabricant inventif, une nouvelle tête panoramique est toujours un évènement.

Développant le concept Ultimate apparu avec les R1 et R10 dédiées aux fish-eyes et présentées ici, et un peu bousculé par le retrait prématuré des NN5 de la production,

Fanotec nous présente les Ultimate M1S et M1L.

Ultimate-M1-S2Ultimate-M1-S

Conçue et réalisée à l’aide d’appareils numériques sur de l’aluminium T6061 anodisée, la Ultimate M s’inscrit dans la volonté de qualité et de durabilité propre à la marque depuis ses débuts.

Capable de supporter des objectifs du fish-eye au 200mm, le rotateur supérieur est cranté par pas de 7.5°, permettant une précision de calage jusqu’alors impossible.

Nodal-Ninja-Ultimate-M1S-Lens-ringNous retrouvons à la base un vieil ami, le rotateur externe RD8 (pour la M1S, la plus petite version de la Ultimate M) ou un rotateur externe RD16 pour la plus grande, la M1L.

Sur celui ci est fixé un étau rapide compatible Arca-Swiss qui va accueillir le rail inférieur.

Ce rail va désormais être mobile par rapport à la base.

Le rail haut va être fixé sur un rotateur cranté avec une précision actuelle de 7.5°. La fixation va à nouveau utiliser un étau rapide de type Arca-Swiss, permettant entre autres l’usage immédiat des colliers de fixation des R1/R10.

Nodal-Ninja-Ultimate-M1S-Lens-ring-2Le système ouvre beaucoup de possibilités, et des rails spéciaux adaptés à un couple boitier/objectif sont déjà envisagés, permettant de placer directement son appareil sans tâtonner pour un résultat optimal (un peu de patience quand même, la disponibilité se fera sur les mois à venir).

Ultimate-M1S-custom-2Ces têtes sont un peu plus grosses et un peu plus lourdes que les NN3 et NN5, mais l’envie est quand même forte de s’en équiper ?

Et bien voilà la seconde bonne nouvelle, une remise de $50 à $100…

Le constructeur a lancé un programme unique de remise aux anciens clients, c’est simple mais il faut suivre :

– Vous avez acheté une NN3NN5L ou NN5 neuve avant le 20 février 2011 (que vous conservez évidemment, ce n’est pas une reprise), vous obtenez un rabais immédiat de:

$50 pour une NN3

$80 pour une NN5L

$100 pour une NN5

sur l’achat d’une Ultimate M1S ou M1L Si vous avez acheté une NN3 ou NN5 avec un rotateur externe RD8 ou RD16, vous pouvez également choisir une Ultimate M sans rotateur.

Vous avez eu la bonne idée de l’acheter chez nous, votre nom et éventuellement la date d’achat ou le numéro de facture nous suffisent.

Vous l’avez malheureusement acheté ailleurs, il nous faut une copie de la facture originale à votre nom.

Nous envoyons les éléments à l’usine qui nous donne son accord sous 24h, vous achetez ou commandez (selon la disponibilité) votre Ultimate M avec le rabais déduit.

Attention, l’opération s’arrête le 30 Avril 2011.

Commandez votre Ultimate M chez PointNodal

Dernière modification de cet article : février 2011 – © Point Nodal

Lisez les mises à jours sur les Nodal Ninja Ultimate M avant mise en production (juillet 2011)