Le prix de l’objet virtuel

L’objet virtuel se retrouve un peu partout sur des sites de luxe pour présenter des objets, voitures, ou un ordinateur portable. Il n’y a pas de raison pour que vous n’en fassiez pas, c’est devenu extrêmement simple. Une démonstration sur le blog.

Nous vous proposons cette configuration légère, adaptée aux débutants et aux petits objets, accessible autour de 400€. Une solution professionnelle avec gros plateau motorisé et séquence de prise de vues automatisée rentrera dans un budget quasi industriel, hors de propos ici.

Ce kit n’est évidemment qu’une des multiples combinaisons possibles. Il est à nos yeux sans concession sur la qualité et la finition.

Notez que ça ne reste qu’une proposition, vous restez évidemment libre de modifier chacun des éléments au gré de votre envie ou de ce que vous possédez déjà.

1 –   Un plateau tournant Nodal Ninja. ninja-plateau2

Ce plateau de 25cm se monte sur un rotateur RD8, RD12 ou RD16 pour faire des objets virtuels. Livré avec kit de montage.

2 –  Un kit de 4 coiffes rouge, blanc, bleu, noir. ninja-coiffes

En tissu extensible lavable pour le plateau tournant. Pas cher du tout, il vous permet de dissimuler le plateau et de le fondre dans le fond.

3 –   Un rotateur Nodal Ninja sur lequel fixer le plateau. nodal-ninja-R-D8

Haute précision, légèreté, fiabilité, robustesse et petite taille, les rotateurs externes permettent aussi de modifier rapidement le nombre de photos sans démontage ni manipulation au moyen d’une goupille sécurisée. Ils peuvent aussi s’adapter  sur une Nodal Ninja que vous possédez déjà, le montage prend quelques secondes.

4 –   Un trépied avec une rotule Slik-Pro-400DX

Le choix est évidemment vaste et large, mais point n’est besoin pour ce second trépied d’un modèle haut de gamme ou ultra léger. Pourquoi pas un robuste Slik 400DX en aluminium avec une petite rotule, au prix lui, très léger.

5 – Une licence pour un logiciel d’assemblage. object2vr comme Object2VR.

Simple, léger et intuitif, il fonctionne sous Mac, Windows et Linux. Le fichier monté sort en QTVR (.mov) ou en Macromedia Flash 8 and Flash 9.

Bonne réflexion…

Dernière modification de cet article : novembre 2010 – © Point Nodal

Une réflexion sur “Le prix de l’objet virtuel

  1. Pingback: Esprit de l’objet VR, es tu là ? | bagues & bidouilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s