Valises B&W type 30 et Peli 1520

En ces temps de voyages et d’activité nautiques et extérieures, on se demande toujours comment protéger au mieux son matériel.

Nous avons choisi aujourd’hui de vous proposer deux valises pour transporter trois types d’équipement.

1 – Petit équipement pour partir léger.

La première est la plus petite, la B&W type 30.

bagues & bidouilles par pointnodal.combagues & bidouilles par pointnodal.com

Cette petite valise est construite comme le reste de la gamme d’une coque en plastique ABS Ultra High Impact, avec une valve de décompression, 2 fermetures, 1 poignée, possibilité de mettre une courroie d’épaule.

Fonctionne à des températures entre -40° à +80° C, ultra solide et résistant, parfaitement étanche, garantie à vie.

Dimensions : intérieur 335 x 210 x 135 mm – extérieur 365 x 265 x 155 mm

Volume: 9 L – Poids net: ca. 1.70 kg

Notre équipement test comprend un boitier DSLR avec 3 objectifs dont un zoom 70-300mm, un compact digital, une paire de jumelles, de quoi tranquillement photographier lors d’un voyage amateur ou d’un long week-end.

bagues & bidouilles par pointnodal.combagues & bidouilles par pointnodal.com

Sans surprise tout tient facilement, il y a encore de la place pour quelques cartes mémoire et batterie, sans compter ce que l’on peut ajouter dans la poche de couvercle optionnelle.

bagues & bidouilles par pointnodal.com

bagues & bidouilles par pointnodal.com bagues & bidouilles par pointnodal.com

En conclusion, une taille minimale parfaite lorsqu’on ne peut pas trop s’encombrer et que la protection est primordiale. Elle se glisse même de façon parfaitement anonyme dans un petit sac à dos.

bagues & bidouilles par pointnodal.comPlus grande, la Peli Case 1520 va donner accès à un autre type d’équipement. C’est une valise de taille moyenne qui se loge partout et passe facilement inaperçue, livrable en couleurs noir, jaune, orange et grise. Nous ne présentons plus les caractéristiques des Peli que vous connaissez maintenant bien.

bagues & bidouilles par pointnodal.comDimensions extérieures 48,6 cm x 39,2 cm x 19,2 cm pour un poids de 4.24kg avec mousses ou kit cloisons.

bagues & bidouilles par pointnodal.comComme chez B&W, la coque peut être utilisée telle que sans garniture, avec des blocs de mousse, ou dans ce cas avec un kit cloisons.

bagues & bidouilles par pointnodal.com bagues & bidouilles par pointnodal.com

2 – Equipement panoramique QTVR pour visite virtuelle et images mosaïques Giga-Pixels.

bagues & bidouilles par pointnodal.com

Nous y avons mis un ordinateur portable 17″ (Dell Vostro série1700) protégé par une sacoche Tamrac Superlite 17″, un Canon EOS 5DII avec objectifs Tokina 10-17mm, Canon 17-40mm, 50mm, 85mm, 70-200mm, doubleur, flash 420, jumelles Leica 8×20, Nodal Ninja NN5, diverses cartes et accessoires, déclencheurs à distance, etc. Il reste de la place pour poser chargeurs et alimentations.

3 – Equipement pour photo grand format 4×5″

Encore plus ambitieux, nous y avons logé une chambre 4×5 de studio, Sinar F2 complète avec rail 30cm, objectif Repro-Claron 9/210mm, manchon support, voile de visée, posemètre, loupe Schneider x4, 6 chassis Fidelity.

bagues & bidouilles par pointnodal.combagues & bidouilles par pointnodal.com

Cette configuration propose d’enlever simplement le rail, la chambre restant (presque) prête à l’emploi. Le manchon va être rangé à gauche à l’envers, et calé par le voile de visée plié. Il reste sans forcer la place pour 6 châssis bien protégés, loupe, posemètre et autres bricoles fragiles dans un autre recoin. Les autres objectifs (grande taille de la planchette Sinar oblige) seront logés à part dans un sac de type LowePro, bien rectangulaire.

bagues & bidouilles par pointnodal.com bagues & bidouilles par pointnodal.com bagues & bidouilles par pointnodal.com

La valise protègera le matériel des chocs, vibrations, humidité, immersion, etc… (la Peli 1520 flotte chargée à 18kg), mais pas des voleurs, gardez un œil dessus ou enchainez là à un point fixe.

bagues & bidouilles par pointnodal.com

(photo extraite du livre de l’expédition arctique Tara)

Voilà une solution efficace et robuste pour transporter votre matériel partout avec vous, vous n’avez plus d’excuse pour le laisser à la maison, et si les dimensions proposées ne vous conviennent pas, pas de problème, les gammes sont vraiment très larges.

Dernière modification de cet article : juillet 2010 – © Point Nodal.
Retrouvez les Peli ici.

Une réflexion sur “Valises B&W type 30 et Peli 1520

  1. Pingback: Que transporter dans une valise B&W type 30 ? | les bagues & bidouilles de Point Nodal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s